Main menu

Pages

3 conseils simples pour choisir le meilleur nom de domaine pour un site Web personnel

3 conseils simples pour choisir le meilleur nom de domaine pour un site Web personnel

 Lors de la création d'un site web personnel, choisir un nom de domaine peut être une tâche difficile car vous voulez qu'il soit sans erreur.

Par conséquent, essayez de choisir le meilleur nom de domaine dès le départ, afin de ne pas avoir à faire face à des difficultés en le changeant. Au début, il semble difficile de sélectionner un nom de domaine approprié et attrayant. Cependant, investissez un peu de temps, faites quelques recherches, et par la suite, vous pourrez choisir le meilleur nom. De plus, avant d'acheter un nom de domaine, renseignez-vous sur le prix des domaines au Pakistan.

Ainsi, vous vous familiariserez avec la gamme de prix et pourrez facilement choisir le meilleur nom de domaine sans perturber votre budget. Donc, dans cet article, nous partageons des conseils faciles pour choisir le meilleur nom de domaine pour votre site web personnel.

3 conseils simples pour choisir le meilleur nom de domaine pour un site Web personnel


Optez pour l'extension de domaine .com

 Il existe de nombreuses nouvelles extensions de nom de domaine facilement disponibles de nos jours. Vous pouvez trouver une variété de ces extensions, y compris les originales .net, .com et .org, ainsi que .blog, .pizza et même .photography. Il est généralement suggéré de choisir un nom de domaine avec une extension .com. Bien qu'il puisse sembler attrayant de choisir des noms uniques pour votre site personnel en utilisant de nouvelles extensions de domaine, l'extension .com est bien connue, bien établie et digne de confiance.

Les nouvelles extensions disponibles telles que .blog ou .ninja peuvent être peu fiables. De plus, les extensions .com sont très remarquables. De nombreuses personnes, en particulier celles qui ne sont pas bien informées des nouvelles extensions, tapent généralement ".com" à la fin de chaque nom de domaine. Si votre site personnel est par exemple john.blog et que vos visiteurs le tapent par erreur comme john.blog.com, une page d'erreur s'ouvrira. Il est donc conseillé d'utiliser l'extension de domaine .com lors du choix d'un nom de domaine.

Utilisez des mots-clés mais n'utilisez pas de lettres doubles dans votre nom de domaine

 Les mots-clés sont très importants dans un nom de domaine. En ajoutant des mots-clés spécifiques dans le nom de domaine, vous pouvez informer les moteurs de recherche sur votre site web. En plus d'un excellent contenu et d'une UX (expérience utilisateur) incroyable, les mots-clés peuvent aider à classer votre site dans les moteurs de recherche. Il est très difficile d'obtenir le meilleur nom de domaine incluant des mots-clés spécifiques et qui n'a pas déjà été pris par quelqu'un d'autre.

Vous devez donc être très créatif et associer des mots-clés particuliers pour créer un nom de domaine attrayant. De plus, il est recommandé de ne pas utiliser plusieurs lettres doubles dans votre nom de domaine. Les lettres doubles augmentent la possibilité de perdre du trafic sur votre site en raison des erreurs de frappe. Éviter les lettres doubles dans votre nom de domaine le rendra simple, facile et mémorable.

Choisissez un nom de domaine court, simple 

à prononcer et à épeler Il ne fait aucun doute que les mots-clés jouent un rôle important, mais ne rendez pas votre nom de domaine très long. La meilleure approche est de garder votre nom de domaine simple, court et inoubliable. Il est fortement recommandé de choisir un nom de domaine de moins de quinze caractères. Les noms longs sont très difficiles à retenir pour tout le monde. De plus, les gens feront plus d'erreurs d'orthographe avec des noms longs.

En conséquence, cela entraînera une diminution du trafic sur votre site. C'est pourquoi il est conseillé de choisir un nom de domaine court. De plus, le nom de domaine doit être simple, afin que vous puissiez facilement le prononcer et l'épeler. Si votre nom de domaine est difficile et que vous ne pouvez pas le mémoriser correctement, comment pouvez-vous l'attendre de vos utilisateurs? Par conséquent, gardez-le simple et court pour générer plus de trafic.

You are now in the first article

Commentaires