Main menu

Pages

10 conseils pour que votre blog soit bien classé sur Google en 2024

 10 conseils pour que votre blog soit bien classé sur Google en 2024

Avez-vous besoin d'un blog ? La réponse courte est oui. La réponse longue, cependant, dépend de certains facteurs. L'efficacité de votre blog dépend vraiment de la manière dont il est réalisé, que ce soit de la bonne ou de la mauvaise façon.


Voici ce que vous devez prendre en compte pour vous assurer que votre blog est bien réalisé...

10 conseils pour que votre blog soit bien classé sur Google en 2024


Le blogging a été, et continue d'être, l'une des stratégies de marketing numérique et de marketing de contenu les plus efficaces et essentielles pour accroître la notoriété de la marque et attirer des clients potentiels vers votre entreprise. Bien que la fréquence et la cohérence soient d'une importance vitale pour augmenter le trafic du blog, il est également crucial de savoir comment rédiger un bon article de blog pour augmenter le trafic, plutôt que de simplement produire autant d'articles que possible.


Rédiger des articles de blog bien classés sur Google (sans parler des articles convertissants) est bien plus qu'une forme artistique - c'est en réalité une science soutenue par plusieurs techniques éprouvées qui peuvent améliorer considérablement la visibilité et le classement du contenu que vous générez.


Si vous vous demandez comment obtenir un meilleur classement sur Google et comment attirer du trafic vers votre blog, les 10 conseils que nous exposons ci-dessous seront aussi précieux que de l'or pour vous et votre blog d'entreprise. Suivez cette formule, et vous serez en excellente forme. Cependant, si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour créer des articles de blog qui génèrent du trafic, nous sommes là chez Comrade pour vous aider, vous et votre entreprise.

Quels sont les meilleurs conseils pour aider vos articles de blog à se classer aussi haut que possible sur Google ?

  1. Choisissez le bon sujet pour votre blog
  2. Fournissez à vos utilisateurs des informations de haute qualité
  3. Utilisez les bons mots-clés pour que votre blog se classe haut sur Google
  4. Écrivez des titres qui captivent l'attention de votre public
  5. Rédiger des articles longs aide au classement de votre blog
  6. Créez la bonne structure pour votre article de blog
  7. Ajoutez un appel à l'action (CTA)
  8. Optimisez votre article de blog pour qu'il se classe haut
  9. Utilisez le maillage interne (crosslinking)
  10. Incluez des liens externes

Choisissez le bon sujet pour votre blog

Choisir un sujet pertinent ET prouvé pour votre article de blog est absolument essentiel. En ce qui concerne la pertinence, il va sans dire que les sujets que vous choisissez doivent avoir un lien quelconque avec votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise fabrique des fromages artisanaux dans le Wisconsin, un article de blog sur les meilleurs parcs de skateboard dans l'Indiana n'a aucun sens et ne vous aidera pas à attirer les prospects que vous recherchez.


Vous comprenez donc que la pertinence est importante, mais comment trouvez-vous des sujets pour un blog ou des idées d'articles de blog qui fonctionneront réellement pour vous? En bref, vous devez trouver des sujets pertinents que les gens recherchent réellement. Il existe quelques outils gratuits assez étonnants pour vous aider à trouver les sujets éprouvés parfaits qui vous aideront à vous classer plus haut dans Google:

Google AdWords Keyword Planner - Cet outil gratuit de Google peut vous aider à trouver le titre et le sujet parfaits pour votre article. Entrez simplement le sujet de base dans le planificateur de mots clés, cliquez sur "Obtenir des idées", et vous obtiendrez des suggestions utiles pour des mots clés souvent utilisés qui seraient très précieux à utiliser dans le titre et le sujet de votre blog.

Udemy - Ce site de cours en ligne est une véritable mine d'or d'idées de sujets. Non seulement vous trouverez des sujets populaires que les gens recherchent, mais vous trouverez également des sujets pour lesquels les gens sont prêts à PAYER. Recherchez simplement les sujets pertinents pour votre secteur d'activité et vous trouverez une excellente inspiration pour du contenu.

Amazon - Amazon peut être extrêmement utile pour vous aider à trouver des sujets de blog pertinents. Recherchez simplement des livres sur Amazon avec le mot clé simple que vous avez en tête et vous trouverez probablement une série de livres traitant du sujet. Trouvez un livre avec beaucoup d'évaluations, consultez la table des matières, et vous obtiendrez une liste d'idées d'articles utilisables.

Fournissez à vos utilisateurs des informations de haute qualité

Maintenant que vous avez trouvé le titre et le sujet parfaits pour votre article de blog bien classé, vous devrez vous concentrer sur l'inclusion d'informations de haute valeur et de qualité, pleines de valeur pratique. Google a une fonction intégrée à ses analyses qui prend en compte les "taux de rebond", ce qui signifie que Google classera les articles de blog plus bas si les lecteurs quittent votre contenu sans y passer du temps. En d'autres termes, si vos taux de rebond sont élevés, Google vous pénalisera car il ne considérera pas votre article de blog comme utile, le rendant ainsi moins visible pour les clients potentiels. Il est absolument essentiel que votre contenu soit très lisible, captivant, utile et actionable pour votre public. Concentrez-vous sur fournir ce type de valeur extrême, et cela les maintiendra sur votre page pendant de longues périodes, réduisant votre taux de rebond et augmentant votre classement Google.

You are now in the first article

Commentaires